• Bienvenue sur Ski Grand Domaine !
  • Le forum a été mis à jour.
  • Un nouveau thème graphique a été mis en place.
  • Des annonces courtes seront diffusées ici.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Doucy Combelouvière
#16
Dommage qu'il ne soit pas en ligne....

Merci pour tout ces renseignements... On se croisera sûrement sur les pistes à la nouvelle année alors. Souris

A+
 
Répondre
#17
Probablement, si tu veux savoir autre choses n'hésites pas a poster je me ferais un plaisir d'y répondre. Clin d'oeil
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
 
Répondre
#18
Prix du 6 jours Grand Domaine disponible ici (site de Rémy Loisirs, gérant de SFL... tu n'y trouveras donc évidemment pas le 6 jours Valmorel).

A propos du TSF3 pulsé de Combelouvière, il me semble avoir lu quelque part (peut-être sur RM.net) qu'il n'a jamais fonctionné : ils l'on installé un an après la Madeleine (même type) sauf qu'avec le différence de température, le béton de la gare d'arrivée et celui de la gare de départ ont réagi différemment, ce qui a provoqué la fissure d'un des deux. Valmorel a alors demandé à Montaz-Mautino d'installer une remontée rapide, d'où le débrayable.
 
Répondre
#19
Merci pour toute ces réponses et à bientôt sur les skis. Souris
 
Répondre
#20
Eh bien, me voici de retour après une semaine de ski sur Doucy Combelouvière/Valmorel et St François.

Une petit résumé de mon séjour avec mes impressions :

Nous sommes arrivé le 27/12 pour la semaine du nouvel an (groupe de 15 personnes mélange adultes/ados). A priori lors de notre arrivé, il était signalé 80Cm en haut des pistes et un beau soleil. Cool

Impression sur la station :
Les premières impressions sur Doucy Combelouvière ont de suite été bonne. Je dirais petit (mais mignon mais quand même pas grand chose à faire). On était logé au carlines (vtf vacances), que je recommande d'ailleurs très bon acceuil, très bien mangé également, une très bonne ambiance et départ ski au pied.

Impression sur le domaine :
Doucy
Petit domaine pour les skieurs non confirmés, c'est assez sympa. Cela a permis à mon fils et à ma file de démarrer en snow en toute sécurité. Néanmoins la liaison vers le grand domaine est assez longue pour arriver sur des pistes skiable (1 TS, 2 TSK, 1 TS pour arriver en haut (biolène)). En fait on perd +/- 1/2 heure de ski.
Par contre Doucy est assez bien ensolleillé, cela a son importance vous verrez pq plus loin.
La qualité de la neige sur doucy était relativement bonne.

Valmorel
De belles pistes sur valmorel, bleu et rouge dominant avec quelques noirs mais deux d'entres elles étaient fermées malgrès un eneignement important. En fait l'enneigement n'était pas si important que cela et il faut bien dire qu'à certains moment c'était assez limite pour skier.
Le grand défaut de Valmorel est son manque flagrant d'ensoleilement. Mais dans le cas présent c'était un avantage pour concerserver de la neige en suffissance.

St François
De belles pistes également mais domaine relativement facile, on skie sur des boulevards par contre les pistes sont relativement longues comme sur valmo d'ailleurs. Ici par contre le soleil est au rendez-vous dés le matin avec des panoramas superbes (la lauzière vaut le détour). Par contre cette abondance de soleil joue sur la qualité de l'eneigement, certaines pistes étaient vraiment limite (cailloux, mottes de terre, très dures, ...) à la fin de notre séjour malgrès les 5/10 cm tombé la nuit du mercredi au jeudi.

Pour le grand défaut en général des 3 domaines, c'est les liaisons on passe une grosse partie de son temps sur celles-ci à la place de vraiment skier notamment sur le TK du Gelaz qui est la seule liaison pour le retour vers Combelouvière (+/- 20 mn d'attente à chaque fois) avec le TS des lanchettes (lui relativement disponible mais assez difficile à atteindre).

Néanmoins je recommande vivement ces 3 stations, mais comme conseil je dirai si vous êtes aguérris il vaut mieux loger à Valmorel ou St-François qu'à Doucy car la liaison pése vraiment (on perd facile 1 heure de ski par jour).

Cordialement
Les skieurs belges
 
Répondre
#21
Cette année la fête de la Saint Jacques aura lieu le Dimanche 26 Juillet au village du Villaret.
Un repas est prévu à midi avec des animations pour les grands et petits tout au long de l'après midi et je crois qu'il y a aussi le repas le soir.
Sans oublier le pain fait dans l'ancien four du village. A voir !!!
 
Répondre
#22
Je crois que cette année, Combelouvière fête ses 40 ans.
 
Répondre
#23
2ème édition de la DOUCY Cîmes les 20 et 21 Mars 2010.
A vos raquettes... à neige pas de tennis.....
 
Répondre
#24
La fête de la Saint Jacques aura lieu le 25 Juillet au village du Villaret.
Les soirs, la semaine qui précède la fête, du pain est cuit dans le four banal du village.
 
Répondre
#25
Cette année la fête de la Saint Jacques aura lieu ce week-end, le Dimanche 29 Juillet toujours au Villaret.
 
Répondre
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)