• Bienvenue sur Ski Grand Domaine !
  • Le forum a été mis à jour.
  • Un nouveau thème graphique a été mis en place.
  • Des annonces courtes seront diffusées ici.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TSF2 des Lanchettes
La visite grande visite des 30 ans a pourtant eu lieu il y a 2 ans il me semble ?
Peut-être une amélioration des sièges ?
C'est vrai que ce télésiège n'est plus adapté aux attentes des clients, surtout des futurs résidents du nouveau complexe construit à coté ...

Répondre
Il est très bien ce TSF, il est tout à fait adapté, il n'y a personne. Il est vrai que maintenant le skieur demande trop à des appareils trentenaire, je déteste cette mentalité. Les lattes plastiques, il y a pire pour le confort. Clin d'oeil Moi je trouve cela très reposant ces appareils d'un autre temps !

Je trouve ça nul d'avoir construit cette m°°° de Grange aux Fées, maintenant l'accès aux Lanchettes est merdique !!!

Répondre
Soit un peu réaliste, par rapport au confort et à la sécurité, il est hyper limite ce télésiège, tu le sais très bien.
Par contre je pense que la DSV peux remettre un peu d'intèrêt à ce secteur, en retraçant les anciennes pistes, et en reprofilant celle existante.. un peu de neige artificielle en bas...
Avec un départ un peu plus bas, je pense que celà pourrait le faire.
Le cadre est magnifique, un peu trop au soleil par faible enneigement, mais je suis convaincu que l'on peut refaire quelques choses de très interessant (c'était un secteur clef dans les années 80).

Répondre
Pour la sécurité ok, mais pour le confort j'en suis satisfait, il est bien plus confortable que Biollène. Avec un coup de peinture, il est repartit pour quelques temps. Quand on voit que Super-Besse rénove des TSF des années 60 moi je trouve dommage que ce soit les seuls à faire cela. Moi je ne suis pas trop fan des appareils modernes, on est en vacances, on a le temps ! Neuf minutes c'est encore tenable ! En plus sans MGM le débit est largement suffisant.

La piste des Lanchettes est bien en ce moment, juste à revoir un peu le début de la piste bien mauvaise.

Je pense que Valmorel aurait du boulot rien que pour nous offrir l'accès à des anciennes pistes exploitée (ex les pistes sur Lanchettes, Guillots et sur les Avanchers, ainsi que quelques noires qui ont disparues).

Moi je ne visionne rien d'autre sur les Lanchettes a part cette "antiquité", après mettre des housses aux sièges le confort pourra apporter un confort notable. Clin d'oeil

Mais par contre, je sais très bien que je suis l'une des seules personnes à trouver ce TSF2 bien et ça me fait du mal car c'est l'un des seuls appareils reposants sur le domaine.

Répondre
Lorsque je tend l'oreille dans les "files d'attentes", les skieurs reprochent souvent le tarif du forfait inadapté face à l'offre du parc de remontées mécaniques.
Il est vrai que certaines d'entre elles font un peu tache...
Le "vintage" est à la mode mais pas de cette façon.
Les lanchettes pourraient profiter d'une rénovation partielle, ca pourrait très bien suffire (sièges, peinture).
Quand à la zone de ski pourquoi avoir supprimer la piste noire ? ...

Répondre
Citation :les lanchettes pourraient profiter d'une rénov partielle, ca pourrait très bien suffire (sièges, peinture)

Ca serait pas mal oui. Déjà un coup de peinture pour lui et Gelaz ce sera déjà un grand changement, on dirait que c'est "mal entretenu" ou au moins ça peut donner cette impression) et puis la peinture noire donne une identité à la remontée. Clin d'oeil
Mais il est vrai que pour éviter trop d'investissements, un tapis pourrait être rajouté pour réduire un peu le temps de montée pour faire plaisir aux futurs clients de MGM. Après je sais que celui-ci ne va pas faire long feu.

Citation :quand à la zone de ski pourquoi avoir supprimer la piste noire ? ...
Je n'en sais rien, peut être des coûts d'entretien ou des problèmes d'éboulements. Car il y en a un pas loin je crois.

Répondre
Reportage refondu entièrement au lien suivant : forums.skigranddomaine.net/thread-92-post-2984.html#pid2984 (message #28 de ce sujet).

N'hésitez pas à déposer vos commentaires, suggestions d'amélioration, photos supplémentaires, remarques diverses et questions sur ce reportage. Souris

-------------------------------------

Historique du reportage :
Reportage initial : juillet 2007 (par Valmo*)
Première refonte : mai 2014
Deuxième refonte : mai 2018
Troisième refonte : décembre 2020.

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)