• Bienvenue sur Ski Grand Domaine !
  • Le forum a été mis à jour.
  • Un nouveau thème graphique a été mis en place.
  • Des annonces courtes seront diffusées ici.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Sondage : Etes vous pour ou contre le Club Med et ses futurs Am
Pour
Contre
Ne s'exprime pas
[Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Future télécabine Crève-Coeur - Club Med
Dans le dernier projet il est prévu de supprimer les télésiège du Bois de la Croix et de Crève-coeur, ainsi que le télécabine Pierrafort et de créer une seule mega-técabine (à 12 places à vérifier) au départ de l'esplanade de Crève-coeur, sur l'aire de jeux, entre les immeubles Pierrafort et Les Roches-Blanches. Nous n'avons pas pu vérifier la faisabilité d'un point de vue des normes de bruit, vue et trafic énorme dans un espace réduit. Mais cela nous perturbe énormément, nous semble démesuré par rapport au caractère familiale de la station dont nous jouissons depuis 27 ans, été comme hiver. Les raisons invoquées pour ne pas moderniser l'existant ne nous convainquent pas et il doit y avoir des raisons sous-jacentes inavouées (réduction du personnel de gestion des équipements, espace plat suffisant pour re-créer 4 ou 5 tennis qui seront supprimés avec le projet du Club Med au Bois de la Croix, ....). Le dossier à été déposé en catimini au mois de janvier et donc impossible à consulter pour les copropriétaires qui viennent en général pendant les vacances scolaires, les information qui sont contenues sont différentes de celles données lors des deux réunions d'information pendant les vacances de Noël. Ce manque de transparence et de concertation avec les intéressés laisseraient-ils présager d'autres mauvaises surprises?

Si vous avez des informations sur les règles d'implantation des remontées en fonction de leur dimension et/ou capacité par rapport aux bâtiments construits, nous sommes preneurs. Egalement si vous avez des exemples de projets qui ont été annulés pour ces raisons.

Merci d'avance

Répondre
Y en a assez, que dès qu'un projet important sort sur Valmorel, une minorité de personnes casse tout, rien n'a bougé sur Valmorel depuis 20 ans alors que le reste des stations de tarentaises n'ont jamais été aussi dynamiques, je tiens à rappeler qu'en 2007 les RM ont perdu 3.5 M euros, et que si rien n'est fait, nous allons finir (comme le disait Mr Blas) comme "Abondance La Belle". Ce ne sera peut être pas la meilleur solution, mais faisons confiance aux personnes qui sont autant attachés que nous à Valmorel, et ne laissons pas mourir Valmorel, cela serait un gachis montrueux.

Répondre
salut cordier , tout d'abord bienvenue sur le forum et je voulais savoir si ce n'est pas trop indiscret qui es tu ( pas ton nom ton prénom mais plutôt tes références vis a vis de valmorel ) étant proprio j'ai du mal a imaginer ce projet car pierrafort reste une rm confortable ( cabines obligent ) je ne vois donc pas l'intérêt de la virer maintenant il est vrai le secteur de creve coeur mérite un départ rapide vers le sommet , j'ai aussi du mal a voir disparaître la zone débutant du bois de la croix car c'est ici que j'ai appris le ski et je ne pense pas que les résidents et vacanciers apprécie la disparition de cet espace ludique très pratique et apprécier , pour moi les priorités sont ailleurs ; TSD du Morel et de Biollène ainsi que le gollet qui mérite au même titre que le snow parc un meilleurs accès ( TSF4 ) je suis aussi contre la suppression de la grande combe même si les rm double implique plus de personnel se que je conçois , concernant le mottet un TSD 4 suffirait car le problème n'est pas le débit mais le temps de monté ! je suis par contre pour un accès rapide depuis Celliers et Crey qui pourrait redonner de l'élan a la vallée de celliers et relancer aussi le ski a la journée sans trop saturé l'altispace qui est qualifié comme saturé à certaines heures. le club med je suis aussi pour mais pas a cet emplacement pour moi l'idéal aurait était les lanchettes car peu de logements et donc possibilité d'agrandir les résidences là bas , j'aimerais aussi voir dans les années a venir la renaissance de certaines pistes disparition dans les années 90 ( sur les lanchettes beaudin , morel ) et j'aimerais aussi que le secteur riondet soit accessible par la grande combe se qui faciliterais l'ouverture du secteur qui est génial et sous exploité !
voila moi point de vue
a+
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
Bonjour et bienvenu Cordier !

Je soutiens les arguments de Valmo*, en rajoutant que le fait que le Club Med aurait parfaitement sa place aux Lanchettes du fait de la présence d'une installation n'étant que peu saturée du fait de la préférence qu'on les gens à prendre l'Altispace. Mais (car il y a toujours un mais) le problème reste l'installation en elle-même car étant, on peut le dire, vieillissante : je doute que nos chers sièges à lattes satisferont les clients du Club Med si vous voyez tous ce que je veux dire.
Sinon, du côté du Pierrafort, ... s'ils veulent mettre au Crêve-Coeur le départ du TCD Pierrafort... je leur souhaite bien du courage ! Il n'y a aucun problème de son en aval d'une télécabine... tant que le moteur est en amont. Bon, par contre, désavantage : un (léger) isolement du Crêve-Coeur. L'une des solutions serait de mettre le nouveau départ du Pierrafort... à l'ancien départ de la télécabine et par contre d'établir un rapatriement des skieurs du Crêve-Coeur vers le Mottet. On pourrait alors virer le Boix de la Croix, et raccourcir le Crêve-Coeur. Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Moi je suis pour le Club Meb. Ce projet ne peut que redonner de l'élan à Valmorel et la vallée. Car avec le Club il faut voir que des emplois seront créés, le Club est connu dans le monde entier (car implanté dans bcp de pays, donc il y a de la doc un peu partout) donc on pourra avoir une nouvelle clienèle.
En ce qui concerne son implantation qu'il soit au Bois de la Croix ou ailleurs, ce n'est pas bien grave. On pourrait mettre un Club au Bois de la croix et un concurrent aux Lanchettes ??? allez savoir.
Pour la TC, son implantation dans le batiments est une bonne chose. Il faut que sa gare soit dans le style des batiments (comme l'Altispace) en plus sans moteur il n'y aura pas de bruit (demandez aux personnes à proximité se l'Altispace). Enfin, comme la gare sera assez basse par rapport aux batiments, les "proprétaires" qui ne viennent que pendant les vacances de Février ne seront pas génés car les balcons passent dessus.

Si le CLub ne se fait pas, je suis d'ccord avec jbu73 on finira comme Abondance. Regadez il y a des petites stations de Tarentaise qui ont fais un Club Med (ou autres villages club de vacances).

Répondre
Je suis d'accord pour le club med ou qu'il soit. Si on ne fait rien la station va mourir et ras le bol de l'immobilisme actuel. Donc vive le club med qui va apporter des clients supplémentaires. On sait que pas assez de proprios louent. C'est donc une bonne solution pour apporter des clients aux commerces et aux remontées. Concernant les remontées actuelles, c'est pas brillant. On est équipé de matériels que l'on ne trouvera bientôt plus qu'au musée. Des télésièges non-débrayables on en a quasiment que ça à Valmorel (biolène,crêve cœur,Mottet,Lanchette, …) , des perches pas pratiques pour des surfeurs, il y en a en pagaille. Ça n'attire pas les gens! Comment laisser des remontées aussi stratégiques que Lanchettes , Biolène et Mottet dans cet état. Bon tout ça nécessite des investissements , mais sans ça , on va disparaître. Alors , profitons du Club pour progresser!

Répondre
Le projet de ce télécabine avance, toujours prévu pour 2009/2010, suivant le rumeur de la station; il devrait porter le nom de Pierracoeur, (je trouve pas terrible comme nom), mais ce nom a été confirmé par le compte rendu du conseil municipal du 21 Avril 08 (voir le site de la mairie des Avanchers), deplus un dvd de présentation interne existe...il faudrait que l'on arrive à ce le proccurer.

Répondre
oui tout à fait , il nous faudrait ce DVD
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
voila une estimation du possible tracé :

[Image: tracpierracoeurdf5.jpg]

n'hésiter pas à réagir !

Répondre
oui sauf que pour l'accès au snow park il y a que le TK du Gollet qui est difficile donc pour les surfeurs c'est pas très bien
Vive le Grand Domaine et vive les TSF2 Montaz Mautino

Répondre
Voila la video de présentation
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lesavanchers.fr/index.jsp?a=118338&aic=136147">http://www.lesavanchers.fr/index.jsp?a= ... aic=136147</a><!-- m -->
Etes vous rassurés ?

Répondre
merci pour le lien c'est dommage on ne voit pas l'arrivée de la TC !

Répondre
je trouve le projet pas mal , j'ai un pressentiment mais je ne vous en ferais pas part tout de suite ...
cependant j'ai du mal a imaginer l'allure du paysage pendant les travaux du tunnel ou du club ...
j'avais demander par mail une copie de ces vidéo , ils l'ont mis sur le site , super !!

Répondre
c'est vrai que c'est inquietant pour le paysage tous ces travaux

Répondre
C'est en effet un beau projet... mais qui va requérir de nombreux terrassements... ça va être beau tout ça... Confus

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)