• Bienvenue sur Ski Grand Domaine !
  • Le forum a été mis à jour.
  • Un nouveau thème graphique a été mis en place.
  • Des annonces courtes seront diffusées ici.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Sondage : Etes vous pour ou contre le Club Med et ses futurs Am
Pour
Contre
Ne s'exprime pas
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Future télécabine Crève-Coeur - Club Med
#16
oui c'est vrai de plus le paysage est magifique en ce moment !
Vive le Grand Domaine et vive les TSF2 Montaz Mautino
 
Répondre
#17
nouvelles vue sur le site des avanchers :

[Image: f300564gn4.jpg]

[Image: f300565jk7.jpg]

[Image: f300566vc3.jpg]

copyright : mairie de valmorel
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
 
Répondre
#18
Je verrais vraiment bien un télémix 8 (je crois pas que ça existe encore avec des sièges 8 places), d'ailleurs sur la 2ème photos on voit clairement un siège ...je rêve....
Une chose et sûre, c'est que que toute la machinerie se situera en amont.
Par compte je trouve que l'espace d'implantation n'est pas assez large pour en faire le départ principale de Valmorel, et que le flux skieur d'accès va être hyper dense.
Je trouve dommage ce changement d'implantation, car le front de neige aurai été beaucoup plus propice sur le départ actuel du télécabine, en therme de place et de centralisation de pistes.
 
Répondre
#19
Slt,

Je vous rejoins sur les besoins de Valmo pour le Club Med. Mais faudrait pas oublier les proprios de Créve Coeur qui paient leurs impôts et qui ne peuvent même pas dire un mot sur le projet. Avant ce projet, j'avais une belle vue de mon balcon et juste le bruit des enfants qui jouaient en bas. Demain, j'aurais un départ de TC et plus aucun moyen de stationner surtout l'été au pied de chez moi. Le club med arrive et tout le monde lui déroule le tapis rouge en lui disant Amen. Mais il y a moyen de trouver mieux en essayant de satisfaire tout le monde. Pourquoi ne pas faire le départ depuis le bois de la croix directement. De crève Coeur, c'est simple de prendre soit l'altipace qu'on profite de rénover, soit de Pierrafort.
Ce projet est surtout fait par derrière, dans le dos de beaucoup de monde. C'est une bêtise de penser que les gens du club med vont dépenser dans les boutiques. Moi même client dans d'autres clubs, je ne sors pas du club pendant le séjour car tout est gratuit pour les adhérents à l'intérieur du club. Pourquoi alors aller en station ?
Il est encore temps de faire bouger les choses. Mobilisons nous !!!
Mance
 
Répondre
#20
je comprend tout a fait ton raisonnement, mais aujourd'hui, quand un promoteur style CGH/MGM, Pierre & Vacances , Kauf and Broad s'installe dans ce milieu, c'est a coup de million d'€ , et surtout une avancée médiatique pour les stations de ce type, regarde l'exemple de Peisey Vallandry , Montchavin/les Coches, Ste Foy Tarentaise .
Les retombée sont assez impressionantes.
Par contre, il faudrait une consultation assez rapides des différent acteur pour que le projet ne tombe pas dans le fiasco.
 
Répondre
#21
Je pense que le Club est une très bonne chose pour Valmorel et la collectivité.
Il faut savoir que le Club va créer des emplois, attirer de nouveaux clients et permettre le développement de la station qui est à l'arrêt depuis 1997.
Aujourd'hui si Valmorel ne s'agrandit pas et ne fait rien pour voir de nouveaux clients, la station va se faire 'bouffer'par d'autres qui acceptent des projets de ce type.
Je suis déçu de voir les réactions de certains proprio qui ne pensent qu'à eux et en plus ne passent que 2 semaines dans leur appartement.
Ce n'est pas le départ de la TC qui va géner les personnes car la machinerie sera en amont. Exemple l'Altispace qui est très bien intégré dans les batiments.
Enfin l'air de jeux des enfants et le terrain de boules n'est pas un parking mais un espace de jeux.
Je terminerai en disant que ceci va permettre également de renouveller le parc des RM.
 
Répondre
#22
Salut,

Je ne remets pas en cause le projet comme je le dis dans mon message. Sauf que ce n'est pas tout à fait ce qu'on nous a présenté au début, surtout au niveau de la route. Autre point : je ne suis pas un proprio qui vient juste y passer 2 semaines, mais entre mes aller-retour et ma famille, l'appart est au moins pris 12 semaines par an sans compter l'été.
Je souhaiterai simplement que certains engagements pris en réunion par les élus soient validés et pas à chaque fois changés.
Pour pratiquer le club med pour d'autres stations ou destinations, il faut toujours mettre un bémol aux chiffres que l'on peut nous donner. le "tout-compris" au niveau bouffe du club n'incite pas à sortir. Donc peu de retombées pour les restaurateurs. Enfin comment les "gentils membres" vont descendre le soir dans la station. Rien est prévu à ce jour à ma connaissance. Donc ils vont rester entre eux sans forcémment "dépenser" comme on nous le dit.
Bref, je crois qu'il faut apporter plus de clarté à ce projet pour que tout le monde y trouve son compte.
En attendant vos remarques.
 
Répondre
#23
tu parles sans cesse de projet initial , mais quel étais se projet a la base cela peu etre intéressant pour comprendre le malaise entre le DSV et les proprios...
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
 
Répondre
#24
Salut,

Le projet initial était que la route pour mener au club med passait le bois de la croix et non entre crève coeur et le télébourg. Du coup tous les habitants de crève coeur le long du télébourg sont privés de parking d'un côté et vont avoir une circulation en plus entre les aller-retours club med et station.
De l'autre côté, ils auront la vue sur le TC.
Et ce n'est pas ce qui était présenté aux premières réunions collectives à Valmorel.
Qui aurait plus de précisions sur l'avancement des travaux et sur la gêne occasionner par le bruit de ce TC ? Je suis preneur de toutes ces infos.
Mance.
 
Répondre
#25
pour la gène dû au TC aucunes ne sera a déplorer pas de nuisances sonores et sinon je ne voie pas quelle pourrais être les autre contrainte , il est sur que le nouveau TC sera plus discret et moins bruyant que l'actuelle Pierrafort ...

si tu as d'autre question je suis a ta dispo mais pour les travaux du club ou autre je ne crois pas qu'il commence dès cet été du moins pas la route Clin d'oeil
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
 
Répondre
#26
si vous regardez bien les gare de départ des remontées mécaniques vers le village il y a aucune qui est motrice et donc pas beaucoup de nuisances sonores donc si Valmorel est partie comme ça ça m'étonnerai qu'ils mettent un appareil bruyant la bas en bas je pense que la motrice sera en amont
Vive le Grand Domaine et vive les TSF2 Montaz Mautino
 
Répondre
#27
D'où vient l'info que cette remontée sera un TC12 ?
 
Répondre
#28
du DSV même si eux mêmes ne savent de combien sera la capacité la tendance étais au 12 minimum voir 16 mais ils songent aussi a une 8 en débit maximal
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
 
Répondre
#29
j'abandonne donc mon rêve de voir un télémix,
mais le confort n'est pas terrible sur une TC12 ou 16 ( peu de places assises, et celles existante peu confortable), mais débit optimal...
 
Répondre
#30
c'est sur moi je rêve d'une TC8 , mais le fait que cette RM sera le départ club med on ne peut qu'espérer une RM confortable Clin d'oeil
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
 
Répondre
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)