• Bienvenue sur Ski Grand Domaine !
  • Le forum a été mis à jour.
  • Un nouveau thème graphique a été mis en place.
  • Des annonces courtes seront diffusées ici.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Centre de Balnéothérapie / remise en forme
Encore une petite semaine de patience avant le prochain "point travaux", qui devrait être l'ultime d'ailleurs Clin d'oeil

Je viens de voir que je n'ai pas posté de photos cet hiver, ce n'était pourtant pas faute d'en avoir... désolé de cet oubli Triste
Si ça ne signifierait rien de les poster maintenant, je peux vous dire ce que vous avez manqué : les travaux n'ont pas été interrompus cet hiver, et en mars, la moitié de la toiture était présente (pas le revêtement, mais un peu plus que la charpente).

Répondre
je pense que ça serait pas mal de les poster quand meme Clin d'oeil
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
Déqolé, mais je ne les retrouve pas... Triste Neutre

Répondre
Visiblement, le chantier a pris un sacré petit retard... Des tubages sont encore entreposés à l'extérieur, rien n'est aménagé autours du bâtiment et ne semble l'être à l'intérieur, mais il est extérieurement (façade + toit) terminé. Je doute que le complexe puisse ouvrir avant la fin de la saison... dommage Confus

Des photos ne devraient pas tarder Clin d'oeil
En tout cas, je peux d'ores et déjà vous annoncer que c'est un bien beau bâtiment Clin d'oeil

Répondre
L'ouverture est bien repoussée à cet hiver (des séjours balnéo avaient été vendus pour cet été...)

Et, comme promis :
[Image: mg747576777980tonemappe.jpg]

L'originale (parce qu'à coup sûr, certains voudront les vraies couleurs Clin d'oeil ) :
[Image: mg7475c.jpg]

Et avec un plus grand angle :
[Image: mg7469c.jpg]

Pour l'instant, je n'ai que ça, mais d'autres pourraient bien arriver Clin d'oeil

Répondre
Merci Sid pour ces photos
L'intégration paysagère me semble réussie
Valmo-demain

Répondre
merci pour les photos , repoussé à cet hiver , tu es sur ?
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
Oui, d'après l'OT, ils réussiront à ouvrir cet hiver (parce que là, il n'y a quasiment que l'extérieur).

Répondre
Quelqu'un a plus d'infos sur le forum des eaux ? Sid peux-tu nous expliquer les photos sur la 1ère page du site ? Quelle surprise !!!

Répondre
Désolé, je n'ai pas pu me connecter plus tôt (juste eu le temps d'uploader les photos).
Donc, pour résumer la situation avant le 15 août : le bâtiment à été construit par le SIVOM (Saint-François et Montgellafrey) mais est exploité par une entreprise privée (Le forum des eaux - Bernard Hinault).
Le problème : le forum des eaux était en déficit et devait passer en redressement judiciaire en septembre. Un des actionnaires a jugé qu'il était préférable d'arrêter de perdre de l'argent et de suspendre l'exploitation, ce qu'il s'est passé le 15 août. L'ensemble du complexe (balnéo, bar et bowling) a fermé.
Normalement l'exploitation devrait se poursuivre, probablement avec une gestion par le SIVOM (en espérant qu'ils s'en sortent mieux..). On ne sait pas si l'ouverture les week-end hors saison seront maintenues.
J'espère qu'ils en profiteront pour revoir leur politique tarifaire, car si le centre était génial, les prix étaient vraiment trop élevés (par rapport au positionnement familial de la station) : je dois avoir le détail tarifaire quelque part, mais c'était du 21€/h/personne (avec des tarifs légèrement dégressifs en prenant des cartes, avec pas mal d'heures, non nominatives et utilisables par plusieurs personnes simultanément). Et les douches/vestiaires étaient comptés !

Voilà, pas vraiment une bonne nouvelle.. (employés, locaux et touristes, tout le monde y perd)

Répondre
merci pour les infos Sid :/

Répondre
Le centre à réouvert des le début de la saison. La tarification a changé et c'est l'entrée qui est maintenant payante, comme dans une piscine classique (plus de question de durée).
L'exploitation serait maintenant effectuée (de près ou de loin, à travers quel montage, je ne sais pas) par la commune (ou le SIVOM).
Je n'y suis pas encore retourné, donc je ne sais que ça..

Répondre
C'est une bonne nouvelle en effet. Espérons que cela va permettre de relancer ce centre.

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)