• Bienvenue sur Ski Grand Domaine !
  • Le forum a été mis à jour.
  • Un nouveau thème graphique a été mis en place.
  • Des annonces courtes seront diffusées ici.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TPH15 du Télébourg
A venir dans les mois qui viennent, le plus gros reportage sur la plus mythique des installations de Valmorel :

[Image: gallery_4692_2323_40845.jpg]

La plus belle des réalisations de Denis Creissels.
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
En attendant le reportage, je pose une petite question sur le Télébourg.
Si le secteur des Lanchettes se développe (hotel, chalets et TSD), peut-on s'attendre à une arrivée du Télébourg comme prévu dans le projet initial ?

Répondre
Je ne pense pas mais bon on sait jamais même si les Télébourg ne sont plus trop à la mode !
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
L'attente (structure d'accostage et supportage de poulie) est prévu au niveau de la tour du départ acturel, alors?
Mais il est vrai que ce type d'installation ne fait plus trop recette.

Répondre
Le problème est que si le Télébourg n'a pas été prolongé, c'est parce que le pilier situé à la Tour n'a pas été validé (problème de béton ou hauteur ?).

Répondre
Ok,
Peut on imaginer une liason de ce type en direction du club Med ?
La CCVA communique tellement sur une ouverture du Club sur la station. De plus, il possédera la seule piscine couverte dans un premier temps et des restos de qualités totalement accessibles depuis l'extérieur.
Alors ? Mais pas évidant en therme d'implantation...

Répondre
Tu veux dire que les structures de loisirs du Club seront accessible à tous ? Ca m'étonne car en principe les Club Med sont assez fermés non ? Enfin pour le desservir au mieux un départ depuis le bas de l'immeuble du Cheval Noir, sur le parking couvert sera bien mais un peu éloigné du reste ou si l'actuel télébourg est démonté à cause de son age on peut ésperer un nouveau tronçon de la sorte :

[Image: tlbourgeh1.jpg]

Beaucoup de schémas ce soir lol.

Répondre
Cet été, le Télébourg est fermé pour cause de travaux exceptionnel. A savoir que le DSV change le câble vieux de 2005... Beaucoup de torons ont des filins cassés. Le nouveau câble est actuellement en fabrication pour une pause à la fin de l'été voir à l'automne...

Répondre
2005 ? C'est plutôt récent pour un câble... Etonnant qu'ils n'aient pas prévu le coup : ils vont passer la majorité de l'été sans...

Répondre
En 2000 pardon. Le câble fut fournit par Trefileurope à l'époque...

Répondre
Pour assurer la liaison avec le Bourg Morel et les hameaux desservies par le Télébourg des navettes sont mises en place sur les tarifs du Télébourg.
Vive le Grand Domaine et vive les TSF2 Montaz Mautino

Répondre
Le Télébourg est actuellement en rénovation...

Répondre
... C'est-à-dire ?

Je sais, je suis chiant... Très content

Répondre
Vous verrez cet hiver. Très content Très content

Nan plus sérieusement V3 et quelques petites bricoles. Clin d'oeil

Répondre
Merci pour l'info Clin d'oeil

Nouvelles cabines ?

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)