• Bienvenue sur Ski Grand Domaine !
  • Le forum a été mis à jour.
  • Un nouveau thème graphique a été mis en place.
  • Des annonces courtes seront diffusées ici.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grande inspection à 30 ans du TSF2 du Mottet
Bonjour, cet été le télésiège du Mottet passe une Grande Inspection (GI) obligatoire lorsqu'un appareil à 30 ans de service. C'est entre autre la société SOMAREM ALPES qui s'occupe du chantier.

Voici une série de photos commentées sur le sujet :

Le panneau d'infos en gare amont de Pierrafort :
[Image: _00003.jpg]

La poulie démontée :
[Image: _00001.jpg]

La G1 dépouillée de son réducteur qui est partie en révision en Belgique :
[Image: _00002.jpg]

[Image: _00004.jpg]

Une partie de station motrice :
[Image: _00005.jpg]

Les sièges démontés de A a Z et démunis de leur pinces surement partie à la radiographie :
[Image: _00009.jpg]

[Image: _00010.jpg]

[Image: _00011.jpg]

[Image: _00012.jpg]

[Image: _00013.jpg]

La ligne est décâblé, et les pylônes sur lesquels les balanciers ont été prélevsé pour vérification sur une partie de la ligne :
[Image: _00006.jpg]

[Image: _00007.jpg]

[Image: _00008.jpg]

[Image: _00014.jpg]

[Image: _00015.jpg]

[Image: _00016.jpg]

[Image: _00017.jpg]

[Image: _00018.jpg]
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
Les sièges ont été entièrement démontés et les balanciers enlevés car lors des révisions générales (tous les 15 ans), tous les boulons (vis + écrous) sont changés (même s'il sont en parfait état). Enfin, c'est ce que l'on m'avait dit lors de la révision générale de la Lauzière (pour ses 15 ans). Les poulies et le câble devraient aussi être inspectés (pour ces 2 derniers, je ne suis plus très sur...).

Répondre
Tu as tout a fait raison, visserie neuve pour tout les sièges et balanciers. Pour le câble inspection radiographique idem pour la poulie (pour desceller des fissures et des soudures fatiguées). Clin d'oeil
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
Après la visite le TS est repartie pour 15 ans... lol J'espère qu'il sera changé avant.

Répondre
Absolument d'accord : 15 ans multipliés par 0.5 heures multipliés par 10 (le nombre de fois moyen qu'on le prend par an) = 75 heures de ski perdues en 15 ans Choqué, soit 5 par an (bon, d'accord 50h/15ans et 3h20/ans car le nouveau mettra du temps (10 min dans le calcul) mais quand même).

Revenons au sujet : ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils ne l'ait pas changé cette année, ça doit quand même couter assez cher, cette inspection...

Répondre
Je pense que vu le programme niveau remontées mécaniques qui se présente à DSV et sachant que le Mottet n'est pas un point essentiel du domaine ils ont préférer faire une inspection. Maintenant il va couter cher car grande visite tout les 5 ans désormais. Clin d'oeil
Tu le prend 0.5 fois par an ? Moi c'est plus du 20 fois par semaine. lol
Presque du 2 fois par jour. lol

Répondre
Non, 10 fois :
Sid a écrit :10 (le nombre de fois moyen qu'on le prend par an)
(0.5, c'est le temps de montée, en heures), d'ailleurs :
Sid a écrit :0.5 heures

Valmo* a écrit :tu le prend 0.5 fois par an ?
Non, je dirai entre 5 et 10... car je suis sur SFL (bien que j'aille beaucoup skier sur Valmo (en fait, quasiment tous les jours où je ski)), il faut pas mal de temps pour aller faire les 3 pistes du Mottet. Clin d'oeil.

Répondre
Ok autant pour moi !

Répondre
Peut-être qu'il en profiteront pour mettre des cablettes sur tous les sièges !
Vive le Grand Domaine et vive les TSF2 Montaz Mautino

Répondre
http://www.sntf.org/files/LettreSNTFn19Vcorrigee.pdf
Ça risque de faire mal à Valmorel (page 5 : rappel réglementaire)

Ils ont changés les armoires du Mottet ?

Répondre
Des gros travaux de nivellement se font encore au dessus du départ du télésiège du Mottet, quelqu'un est il au courant ?

Répondre
Oui il s'agit de l'atelier de concassage des gravats évacué au Bois de la Croix (zone de stockage des gravats). Ils avaient fait de même lors de la construction de la réserve à canons.

Répondre
Non, il ne s'agit pas d'une zone de stockage de gravats Valmo. Il y a actuellement un concasseur qui produit de l'empierrement afin d'allimenter les différents chantiers en cours.

Répondre
Oui c'est bien ce que j'ai dit. Il s'agit d'une zone de stockage avant concassage. Souris

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)