• Bienvenue sur Ski Grand Domaine !
  • Le forum a été mis à jour.
  • Un nouveau thème graphique a été mis en place.
  • Des annonces courtes seront diffusées ici.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Chantier- été 2011] TCD8/10 de Pierrafort - Doppelmayr
snif snif,
la gare de l'ancienne TC de Pierrafort a disparu...

Répondre
Voici les futures cabines :

[Image: tcbpieracab.jpg]

publié dans la lettre de la commune des avanchers valmorel
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
Pas mal du tout ! Très content
S'il y a une chose que Doppelmayr/CWA sait faire, ce sont les gares et les cabines ! Je garde qu'en même une préférence pour Poma.
Comme je l'ai déjà dit, j'aime pas vraiment les couvertures réalisées par la filiale française de Doppelmayr.

Edit : je reproche une chose aux nouvelles cabines de Valmorel... IL N'Y A PAS DE COULEUR VERTE !!! En effet, ne pas mettre la couleur historique des remontées de Valmorel est... une grave erreur.

Répondre
sauf que c'est fini depuis longtemps le vert à valmorel .... peu être un peu de vert sur les gares qui sait ....
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
C'est vrai que du vert sur les appareils récents, il n'en reste que sur les liserés entre le bois et les vitres des couvertures des Multix...

Répondre
Je trouve dommage d'avoir choisi des cabines grises, qui plus est avec vitres teintées gris foncé... C'est triste comme ensemble. C'est pas ça qui va donner une image forte à la station. Celiers, elles sont pas top, mais bon, ce n'est pas l'appareil central de la station. Là, en revanche... Certaines stations jouent la carte de la différence : les cabines rouges de Chamrousse, les rouges des Gets, et ça marche : on en a parlé et ça marque les touristes : "Ah oui, les œufs rouges" (bon c'est des Diamonds, mais les œufs on tellement marqué qu'ils sont devenus un abus de langage).. bizarrement "Ah oui, les cabines grises", ça, on entends moins..
Dommage

Sinon : Pierrafort va partir vers la Rave ? Ben oui, on voit le Grand Niélard en fond =p
---->[]

Et.. merci quand même pour l'image Clin d'oeil

Répondre
moi je trouve que ces cabines font un effet "high tech", c'est plutot tendance ces couleurs aujoud'hui !
tant pis pour les nostalgiques du petit téléphérique rouge de notre enfance : valmorel évolue !!! et puis c est du détail pourvu qu'elles nous emmenent là haut ...

Répondre
photos du 14 juin :

Terrassement en G1 :

[Image: _00001.jpg]

coulage en cours sur le haut de la ligne :

[Image: _00004.jpg]

[Image: _00005.jpg]

Démontage de l'ancienne gare :

[Image: _00003.jpg]

[Image: _00006.jpg]

Répondre
J'aime bien les cabines, certes on aurait pu avoir un peu de vert mais de cette couleur ça fait des cabines imposantes. ça donne une certaine personnalité, du caractère, une autre image à la station.
On a une impression de confort juste de voir la cabine.
Cet hiver j'ai eu l'occasion de prendre une TC Doppel avec cabine CWA à la Clusaz et j'ai été très surpris du silence, confort lors du passage des pylônes.
Il y a une chose de sure, c'est que ça va nous changer de l'ancienne TC.

Répondre
les terrassements en G1 :

[Image: G1_pierrafort.jpg]

[Image: G1_pierrafort_2.jpg]

[Image: G1_pierrafort_3.jpg]

Répondre
que du changement
merci pour les photos

Répondre
J'ai peut être loupé une étape, mais voici ce que je viens de lire sur le site de Valmorel

"La télécabine de Pierrafort :
Télécabine 18 places (8 places assises + 10 places debout) dont le départ se situera au hameau de Crève-Coeur et l'arrivée au départ du télésiège du Mottet."

TCD 18 places ???

Répondre
Mdr j'ai également constaté cette coquille ! c'est 8 assis ou 10 debout !

Répondre
Cette coquille d’œuf .... (télécabine en forme d’œuf) !!! :-) :-)

Je sors

Répondre
Bonsoir tout le monde

Le chantier avançant bien, si des personnes souhaitent se rendre sur l'héliportage, j'ai la précieuse date !!

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)