• Bienvenue sur Ski Grand Domaine !
  • Le forum a été mis à jour.
  • Un nouveau thème graphique a été mis en place.
  • Des annonces courtes seront diffusées ici.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Chantier- été 2011] TCD8/10 de Pierrafort - Doppelmayr
Aussi Doppel ?!? Beurk !!!

Bon, SFL aujourd'hui, c'est raté (LAN hier soir donc grasse mat'). Par contre, je vais faire ce que j'ai prévu sur Valmorel.

Répondre
Noooooooooon !
C'est décidé, à partir de l'année prochaine, je boycotte le secteur Pierrafort et je me fais Celliers en boucle pour oublier. mdr

Pour Lune bleue j'avais prévu le reportage, j'ai déjà les photos (j'en ai aussi quelques unes du Mollaret). Bon, le soucis c'est que j'ai tout oublié sur un PC se trouvant... à SFL Tourne les yeux

Pour le Sapin : sa fermeture n'a rien d'étonnant : le stade de slalom a été déplacé et on ne peut plus y accéder avec ce Tkd. Par contre, son démontage n'est (à ma connaissance) pas prévu puisqu'il reste le seul moyen de rejoindre la Lune Bleue et le reste du GD depuis le village gaulois et la station basse en cas de panne du TSD Marquis (il arrive notamment relativement fréquemment (1-2 fois par saison) que les pinces du TSD soient gelées-givrées et que le TSD n'ouvre que vers 11h-midi (problème de circulation en voies de débrayage et par conséquent gros soucis de cadencement)).

Bon ski Clin d'oeil
... et bon LAN (faut quand meme être tordu pour faire ça au ski =p)

Répondre
J'ai pas d'infos sur l'entreprise qui est venue faire des relevés. J'ai demandé à un conducteur du Pierrafort, mais il n'en savait rien.

Répondre
Pour Pierrafort j'attends juste un retour de DSV pour le mettre en ligne mais il est pret ...

et pour le morel effectivement le résultat a été donné la semaine dernière c'est bien Doppel
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
(04-02-2011, 13:24)Sid a écrit : Noooooooooon !
C'est décidé, à partir de l'année prochaine, je boycotte le secteur Pierrafort et je me fais Celliers en boucle pour oublier. mdr
Clin d'oeil
Mieux : télésiège de la Madeleine.

Répondre
Donc, après la Maurienne en 2009 avec un TC et un TSD à Val Fréjus, Doppel remet ça en Tarentaise à Valmorel.

Répondre
Avec la webcam, on dirait que les cabines de la TC de Pierrafort sont stockées à côté de la gare à Valmorel.

Répondre
Voici des news des travaux :

Le Démontage de la TC :

[Image: _00003.jpg]

[Image: _00004.jpg]

[Image: _00005.jpg]

"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
On dirait qu'il y a des engins sommet Pierrafort et départ de l'ancien Crève Coeur.
Quelqu'un a des infos sur les travaux. Est-ce qu'ils ont commencé ?

Répondre
je ferais le point aux alentours du 6 juin lorsque je serais sur place Souris

Répondre
Des news :

les piquetages :
[Image: _00005.jpg]

[Image: _00004.jpg]

[Image: _00006.jpg]

Les travaux en G2 :
[Image: _00003.jpg]

Les fouilles pour la G2
[Image: _00007.jpg]

A noté que depuis le câble est à terre.

A+

Répondre
merci pour ces photos...
est-ce qu'il va y avoir un suivi et de nouveaux zooms webcam comme ceci a été fait pour le Club.
Espérons.

Répondre
Salut !
Merci pour les photos c'est sympa de suivre le chantier.
La gare 2 va être comment ? ils vont faire quoi comme modification sur le bâtiment existant ?
S'ils font des fouilles à la sortie "actuelle" j'imagine que c'est là que les fondations vont se trouver...

Répondre
alors la gare amont sera une couverture en bois comme celle ci d’après mes infos (idem pour la G2 Morel ) , pour le bâtiment existant ils tombent le plancher car les cabines seront plus haute et ils réaménagent les voies pour le nouveau stockage, la futur G2 sera donc accolé a l'actuelle baie vitrée de débarquement

[Image: p1020936o.jpg]

Répondre
Merci Valmo* !

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)