• Bienvenue sur Ski Grand Domaine !
  • Le forum a été mis à jour.
  • Un nouveau thème graphique a été mis en place.
  • Des annonces courtes seront diffusées ici.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Charmette
Bonjour à tous !

Je vois qu'il n'y a encore rien sur le forum concernant la Charmette.

Dès que je vais à Valmorel, je vous rapporte des photos, un plan, et des commentaires !
http://scream-club.xooit.fr :: Forum des fans de Scream
http://puissance-noeliste.1fr1.net :: Forum des Noelistes
--------------------------
Concepteur du Jeu Vidéo "Lanches3D".
Concepteur d'un projet de Jeu Vidéo en 4D, utilisant la réalité virtuelle à 380° et utilisant les 5 sens de l'être humain.

Répondre
J'ai appris ce week-end que le permis de construire des résidences La Grange était délivré pour une construction de grosse taille sur la Charmette. Est-ce quelqu'un à des infos car ils sont en cours de négotiation avec le DSV pour avoir un TSD et de l'eneigement artificiel depuis Côte Soleil, avant de commencer leurs travaux de construction (je suis surpris que ce soit autant avancé).

Répondre
Et bien j'avais annoncé se projet il y a quelques temps, mais devant le manque d'infos je n'avais pas relancé. Effectivement, ils veulent un TSD mais pour la neige je ne suis pas au courant, un planning vraiment chargé pour le DSV en ce moment.
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Répondre
La neige à canons serait vraiment utile car dans une période comme en ce moment ou il y a pas beaucoup de neige voir pas du tout sur le départ du téléski du Rocher la neige de culture serait utile. En ce moment l'ouverture des Avanchers est impossible donc sa me parait étonnant de ne pas avoir mis des canons avant parce que les vacanciers qui logent sur les Avanchers doivent se taper la navette tout les matins sa doit pas être top !
Vive le Grand Domaine et vive les TSF2 Montaz Mautino

Répondre
Mettre un TSD c'est perdre de l'argent car il n'y a pas grand monde dans cette partie du domaine et surtout le Rocher est l'installation qui as en quelque sorte de pouvoir skier aujourd'hui dans la vallée du Morel. Mais sinon pour les canons à neige ça serait bien utile.

Répondre
Avec des parkings gratuits et de nouvelles constructions à la Charmettes et au Crey, pourquoi pas envisager un porteur (type télécabine ou télémix) pour monter les personnes directement sur le domaine et les redescendre (manque de neige).

Répondre
Oui, je suis d'accord avec toi mais la Charmette perdera tout son charme, plus beaucoup d'interêt a y aller skier et, il faut rapeller que c'est le seul secteur epargné par les rm modernes (TKE, TCD, TSD...). Avec ces TKD anciens pour moi c'est authentique. Une desserte d'un secteur réalisée à 100% par des téléskis sur un domaine skiable de la vallée de Tarentaise c'est unique !

Répondre
Le problème avec les RM anciennes, c'est que les clients qui ne s'intéressent pas à l'histoire du lieu ou qui ne sont pas sensibles aux témoins d'une époque ne les apprécient pas franchement. Et comme ils représentent une écrasante majorité des usagers, cela répand une mauvaise image de la station..
Quelqu'un connaît les projets actuels concernant ce domaine ? Parce qu'entre Charmette et Combelouvière, ça fait des remontées vieillissantes qui risquent de devenir, à moyen terme, chères à l'entretient... Une refonte plus globale des tracés ou de simples remplacements ? (Ou rien de prévu pour l'instant ?)

Répondre
Oui mais le problème suivant le tracé la piste du Praz du Pré ne sera plus desservie ou pas complètement.
Ces gens qu'ils aillent skier dans des petites stations qui ne possèdent que des téléskis. Je suis spur qu'ils vont être contents.
Nous vivons dans une époque où les batiments anciens sont chouchoutés alors que les rm's anciennes tout le monde s'en fout c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Tiens parlons du remplacement du Rocher et la Cote Soleil : si le DSV fait comme la SOREMET à la Toussuire ils ont remplacer des tkd assez long par des tke de même longueur il y a maintenant sans doute bien moins de confort les gens seraient contents de les voire disparaitre (Rocher et Cote Soleil) même pour moins de confort mais tant que c'est neuf tout le monde est content...

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)