• Bienvenue sur Ski Grand Domaine !
  • Le forum a été mis à jour.
  • Un nouveau thème graphique a été mis en place.
  • Des annonces courtes seront diffusées ici.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Chantier - été 2007] TSF4 des Clochettes (Poma)
#1
Bonjour, comme le savent les menbres de rm.net, dès cette été le TSF2 Poma de la Buffe (qui est le départ-station de Saint François 1450) sera remplacé par un TSF4 :

Voici quelques infos au sujet de la future installation :

Caractéristiques de l'ancienne installation :

TSF2 de la Buffe
Année de construction : 1973 (le plus long d'Europe a sa construction)
Altitude départ : 1400 m
Altitude arrivée : 1929 m
Denivelée : 529 m
Longueur de la ligne : 1830 m
Débit : 712 personnes/heure
Constructeur : Poma
Pente maxi : 48 %

Caractéristiques du nouveau TSF4 :

Nom : Clochettes
Constructeur : Skirail ??
Débit :2400 p/h
Tapis d'embarquement : OUI

Sources : Flake / OT Saint François Longchamp


Situation :

[Image: projet2007sflgh1.png]
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
 
Répondre
#2
Le démontage de l'ancien appareil a t'il déjà commencé ?
 
Répondre
#3
Je dirais que non mais je ne suis pas sur a 100% car SFL tarde toujours a commencer ses travaux afin de ne pas déranger les clients durant la saison estivale.
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
 
Répondre
#4
Ce TSF est assez excentré de la station, je me demande vraiment s'ils ne vont pas commencer les travaux dans peu de temps...
 
Répondre
#5
Qu'en est-il de l'avancée de la construction après les vacances d'été ?
 
Répondre
#6
Le TSF4 des Clochettes ne devait-il pas être neuf ?
En tout cas, ce n'est pas le cas : le gare motrice n'est même pas de la même couleur que le reste de la ligne (la gare motrice est noire alors que le reste n'est pas peint). De plus, la gare et certains pylônes portent des traces de peinture blanche (la peinture qui révèle les soudures qui vont lâcher).
 
Répondre
#7
Non le TSF4 ne devait pas être neuf, il est la recupération d'un télésiège demonté Saint Honoré en isère, seule les têtes des pylônes et les sièges sont neufs !
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
 
Répondre
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)