Ski Grand Domaine

Version complète : [Chantier- été 2011] TCD8/10 de Pierrafort - Doppelmayr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Bonsoir , le résultat de l'appel d'offre est désormais connu , se sera Très contentoppel: qui construira le futur Télécabine de Pierrafort , d'un débit de 3000 p/h et d'une longueur de 1800m la capacité, des cabines sera 10 places debout ou 8 assises , le garage sera réaménagé dans l'ancien garage du télécabine MM de Pierrafort démonté pour l'occasion, un convoyeur permettra d'effectuer la jonction entre G2 et garage

Voici un Plan des pistes pour situer le nouvel appareil :
[Image: pierrafort.jpg]

Voila d'autre infos viendront se greffer dès qu'elles seront connues
Nooooooooooooooooooooooooooooon...........................
Voyons le positif : ça fera un peu de téléporté Doppel et de CWA sur le GD. Et puis peut-être qu'ils vont faire des gares intégrées et non des UNI-G classiques (qu'elles soient françaises, autrichiennes ou Vision, je ne suis pas fan...), même si j'en doute fortement (en tout cas pour la gare avale).

Mais laissons toutes ces considérations purement personnelles et penchons nous sur ce qui importe plus...

J'imagine que 3000 p/h est le débit théorique debout. Dommage, ça ne fait que 2400 p/h en mode assis, et je doute fort que la clientèle accepte une exploitation debout. Quand on additionne les débits théoriques des années passées de Pierrafort (1500 p/h) et de Bois de la Croix (1200 p/h), on arrive déjà à 2700 p/h, largement au dessus de 2400 p/h. Lorsque l'on ajoute à cela la saturation du front de neige de Valmorel observée ces dernières années (à février notamment) et l'augmentation de la fréquentation liée aux arrivées du Club Med et de MGM, je crains fort que cela soit (grandement ?) insuffisant... L'avenir affirmera ou infirmera, j'espère seulement me tromper.

A moins qu'un remplacement des Lanchettes ne soit prévu à court terme afin d'absorber une partie du front de neige ?

Des news des autres projets ? (Morel Arenouillaz/Biollène, Mottet)
De chez Doppel, les TKE1 me suffisaient... Maintenant, on va également se taper une horreur d'Uni-G couverture bois... au secours !!! (De plus, ils auraient pu choisi Poma ou Leitner pour les pièces communes avec le TCD Celliers et le TSD Madeleine. Aussi, s'ils avaient choisi Poma, les couvertures des gares auraient été les mêmes, ce qui aurait permis d'avoir une identité commune au niveau des remontées. Enfin, je suis un peu chauvin ! Clin d'oeil )
3000p/h correspond au débit 8 par cabines avec 64 cabines ....

Lanchettes remplacement très prochainement a l'ouverture MGM

personnellement je suis bien content que Doppel ai la TC , quand on connait la qualité des appareils de l'autrichien on ne peut que se satisfaire Souris , surtout que j'apprécie bcp les uni-g bois , et puis bon le soucis avec Poma c'est le SAV ... donc pour le rechange avoir 3/4 appareils ne résout pas le problème , et puis sa change un peu d'avoir des constructeur différents, je suis vraiment pour la divércité

Mottet remplacement en 2013

Biollène dans 3/4 ans Souris
Doppel pour la TC mais peut-être Poma ou un autre constructeur pour le Morel.
tu as d'autres infos Rtrucks ?
(19-01-2011, 21:44)CedricG a écrit : [ -> ]De chez Doppel, les TKE1 me suffisaient...
Moi aussi... et je ne les prend jamais Mort de rire

(19-01-2011, 21:44)CedricG a écrit : [ -> ]Maintenant, on va également se taper une horreur d'Uni-G couverture bois... au secours !!!
Merci d'avoir explicité mon message précédent =p

(19-01-2011, 21:44)Valmo* a écrit : [ -> ]3000p/h correspond au débit 8 par cabines avec 64 cabines ....

Lanchettes remplacement très prochainement a l'ouverture MGM
Ah ok, et ça sert à quoi les 10 places debout ? à améliorer le remplissage..
MGM n'ouvre pas l'année prochaine ?

(19-01-2011, 21:44)Valmo* a écrit : [ -> ]personnellement je suis bien content que Doppel ai la TC , quand on connait la qualité des appareils de l'autrichien on ne peut que se satisfaire Souris , surtout que j'apprécie bcp les uni-g bois , et puis bon le soucis avec Poma c'est le SAV ... donc pour le rechange avoir 3/4 appareils ne résout pas le problème , et puis sa change un peu d'avoir des constructeur différents, je suis vraiment pour la divércité
Quel souci au SAV ? Et négocier les contrats de maintenance en gros ça peut être pas mal...
Faut pas dire que les appareils Poma c'est de la merde non plus. Et ne pas oublier que les plus grosses/impressionnantes TC du monde sont des Poma quand même (en terme de longueur (5km/2 tronçons ou encore 5 tronçons accouplés), de transport/mois (effectif : 1 000 000/mois), horaires d'ouvertures (20h/j 7j/7), exploit technologique(au-dessous de l'océan))

(19-01-2011, 21:50)rtrucks73 a écrit : [ -> ]Doppel pour la TC mais peut-être Poma ou un autre constructeur pour le Morel.
J'aurais préféré l'inverse...
je parle du SAV qui est pour ainsi dire inexistant chez Poma ... les contrats de maintenance il n'y en a pas ....
pour la qualité des appareils la madeleine et cellier n'ont pas de soucis majeur et j'en suis très content , mais doppel c'est encore autre chose ...

pour les 10 places , c'est marqué 10 sur les résultats d'appel d'offre mais le débit et le nombre de cabines ne corresponde pas avec des cabines 10 mais 8 assises ...

Pour MGM début des travaux au printemps ouverte prévus à Noël 2012, avec l'hôtel**** et la résidence la grange aux fées
(19-01-2011, 22:54)Valmo* a écrit : [ -> ]pour la qualité des appareils la madeleine et cellier n'ont pas de soucis majeur et j'en suis très content , mais doppel c'est encore autre chose ...
A savoir ?
(je crois que c'est encore Poma qui a le record de disponibilité constatée pour une TCD...)

(19-01-2011, 22:54)Valmo* a écrit : [ -> ]pour les 10 places , c'est marqué 10 sur les résultats d'appel d'offre mais le débit et le nombre de cabines ne corresponde pas avec des cabines 10 mais 8 assises ...
Ah oki, peut-être qu'ils ont pris des cabines 8-10 pour les utiliser en 8 assis mais avoir un plus grand confort à l'embarquement/débarquement (plus de hauteur dans la cabine), je crois que ça s'est déjà vu quelque part. (Espérons que ce ne soit pas ski à l'intérieur du coup...)
Wait and see..

(19-01-2011, 22:54)Valmo* a écrit : [ -> ]Pour MGM début des travaux au printemps ouverte prévus à Noël 2012, avec l'hôtel**** et la résidence la grange aux fées
Merci Clin d'oeil
Citation :A savoir ?
(je crois que c'est encore Poma qui a le record de disponibilité constatée pour une TCD...)

demande aux exploitants, aux mécanos et personnel d'exploitation Souris

sais tu se qu'est la disponibilité ?

ski à l'extérieur pour le moment ... mais sa peux changer
Pas d'info pour le moment pour le constructeur du Morel, mais comme la CDA a 20% de Valmorel on pourrait voir un BMF (que je n'aime pas du tout - avis perso).
Maintenant je n'y crois pas trop, tout comme je ne croyait pas à du Doppel à Valmorel. Donc on peut tout imaginer.
Et puis Doppel on un site à Modane, donc en cas de problèmes il seront vite sur place.
Dernier point avec la webcam nous pourrons suivre les travaux.
(19-01-2011, 23:26)Valmo* a écrit : [ -> ]
Citation :A savoir ?

demande aux exploitants, aux mécanos et personnel d'exploitation Souris

sais tu se qu'est la disponibilité ?

ski à l'extérieur pour le moment ... mais sa peux changer

Et dire que j'avais pris le temps de faire une bonne grosse réponse, mais que le serveur a planté au moment de l'envoi et que je n'ai pas pu récupérer mon message.. donc ne m'en veuillez pas si je fais rapidement..

On va dire que disponibilité = (temps d'ouverture effective) / (temps d'ouverture prévue)

Je te demandais précisément ce que tu as entendu de la part de "mécanos" et de "personnel d'exploitation", car je n'en ai jamais entendu dire qu'ils étaient mécontents de leur appareil... par contre du "c'est de la belle mécanique, du solide" ou du "on n'a pas de problème avec ça", je l'ai déjà entendu.

Et je disais aussi que de toute façon, aujourd'hui Doppelmayr, Seeber ou même BMF et GMM (pour le fixe), ça se vaut (niveau qualité j'entends).
C'est un débat que loin n'est pas près d'enterrer, un peu comme le débat Audi / BMW / Mercedes : tous fiables, mais tous avec quelques défauts, et donc d'éternels débats pour savoir qui est le meilleur..

BMF, le problème, c'est la panne sèche d'inspiration qu'ils ont eu pour l'arrière des gares (et même les côtés, mais ça se serait certainement mieux en bois). L'ensemble fait très années 80-90..

Au fait, G2 sera-t-telle intégrée à l'ancien bâti ou extérieure ?
Et pour l'appel d'offre du Morel, une idée de la date de fin ?
Sur SFL se n'est pas la station qui effectue la maintenance de ces appareils donc bon , après le personnel d'exploitation pour la plupart du temps ne fait rien d'autre qu'exploiter.
Demande à ceux qui sont allés voir des appareils doppel ils te diront que Poma c'est bien , mais doppel c'est mieux Souris.

Non la gare sera à l'extérieur de l'ancien bâtiment

pour le Morel on devrait être fixés prochainement ( fin de semaine prochaine )
(26-01-2011, 12:59)Valmo* a écrit : [ -> ]Sur SFL se n'est pas la station qui effectue la maintenance de ces appareils donc bon , après le personnel d'exploitation pour la plupart du temps ne fait rien d'autre qu'exploiter.
Demande à ceux qui sont allés voir des appareils doppel ils te diront que Poma c'est bien , mais doppel c'est mieux Souris.
Ah mais ça ne venait pas de personnel de SFL, mais des 3 Vallées Clin d'oeil

(26-01-2011, 12:59)Valmo* a écrit : [ -> ]Non la gare sera à l'extérieur de l'ancien bâtiment
Dommage... trop petite ?

(26-01-2011, 12:59)Valmo* a écrit : [ -> ]pour le Morel on devrait être fixés prochainement ( fin de semaine prochaine )
Oki, donc on attends ça Clin d'oeil
Citation :Ah mais ça ne venait pas de personnel de SFL, mais des 3 Vallées Clin d'oeil

Non de valmorel Souris
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8