Ski Grand Domaine

Version complète : Une station, une histoire : Saint François Longchamp
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: Une%20station%20une%20histoire%20saint%2...champ2.jpg]


Voili voilou, en espérant que ça vous ait plus.



_
MAJ le 09/11/2008
MAJ le 15/05/2009
Superbe présentation, j'espère pouvoir en faire de même sur Valmorel dans les mois à venir !!
Merci.

N'hésitez pas à poster vos commentaires, suggestions, remarques... Clin d'oeil
Souris Trés chouette boulot !
Finalement à part le télésiège de la Lauzière (1987), les autres télésièges sont arrivés assez récemment sur SFL par rapport à Valmorel
Oui, sauf la Buffe (1972) et le Mollaret (1980), après, il a fallu attendre 9 ans... Clin d'oeil : la raison est que Saint François n'est pas, contrairement à Valmorel, une station champignon Clin d'oeil (et qu'à part les premiers dirigeant, il y en a eu pas mal qui n'ont pas beaucoup fait avancer les choses au niveau des remontées) :au début, en 1964, il y avait des projets plutôt fous : deux télécabines (là, ça va) mais aussi un aérodrome Mort de rire)
MAJ :
_ photos du Roc Noir (ligne et arrivée);
_ ajout du nom de la Lauzière à sa construction + photo;
_ photo des départs du Lac et de la Lune de profil;
_ photo de la queue monstre à la Lune;
_ photo de la Buffe;
_explication du [Image: %a9%20DF%20Sid2.gif].
Vraiment superbes ces dernières photos !!! N'hésites pas à en rajouter encore et encore.
MAJ :
_ Rajout des dernières dates et photos;
_ Modifications de syntaxe.

Pourquoi avoir mis un lien plutôt que de laisser le post sur le sujet ? Car lors du changement de serveur et de système de forum, toutes les apostrophes (') ont disparues. J'avais le texte sous format html, mais en brut. Il m'a donc été plus court de mettre le lien que de corriger toutes les apostrophes Clin d'oeil


(09-11-2008, 22:08)Sid a écrit : [ -> ]_explication du [Image: %a9%20DF%20Sid2.gif].
Ceci n'est plus dans le texte, je redonne donc l'explication :
(07-11-2008, 21:57)Sid a écrit : [ -> ]Désolé pour les [Image: %a9%20DF%20Sid2.gif] (copyright), mais la plupart des photos sont inédites sur le net...
Bonsoir Sid,

J'ai des cartes postales anciennes de Saint François Longchamp. Grâce à ces clichés, on remarque aisément qu'il y a une coquille sur le nom du premier téléski de 1650 sur ta page perso. En effet, le premier téléski a être sorti de terre est le TKD du Lac Bleu (avec des pylônes trépieds comme le premier TKD des Clochettes à ses débuts). Il a été ensuite doublé sur les trois-quarts de son tracé (bien plus court que la version de 1968) par le téléski de la Lune. Tous les pylônes qui étaient parallèles à la Lune ont étés remplacés par des futs tubulaires. (par contre, quelle est sa date de construction ?)

En 1968, le téléski du Lac Bleu est remplacé par un autre téléski débrayable mais bien plus long qu'auparavant (plus de 2 km !).
En 1968, c'est au tour du téléski de la Lune d'être remplacé par un autre TKD plus long (jusqu'au sommet de l'actuel TSD de la Lune Bleue ?).
L'ancien téléski de la Lune fut déplacé au Slalom pour recréer un espace pour débutants.

Au final, le téléski du Slalom est remplacé en 1978 par deux nouveaux appariels, et les téléskis de la Lune et Lac Bleu ont étés remplacés en 1996 par un télésiège fixe Poma.


Si quelqu'un peut répondre à mes questions semées dans mon message ?

Souris