Ski Grand Domaine

Version complète : [Projet/ Suivi Construction ] Club Med 4 et 5 tridents du Bois de la Croix
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Il semblerait que le projet de Club Med avance de façon soutenue, l'architecte a été retenu depuis plusieurs mois(Cabinet Diener), l'accès comprendrais la création d'une route de 1.2 km (ça fait beaucoup) qui partirais sous le départ de Pierrafort en direction du plateau du Bois de la Croix, avec reprise de l'ensemble de la circulation en direction du hameau du Mottet (Les études de sol et sondages sont en cours).
voici les futurs amenagements immobiliers prévus a valmorel :

sources PLU (2006 ) :

[Image: pluvalmoqw3.jpg]
C'est bien, cela risque de bouger et de beaucoup construire. Donc changement du Pierrafort et des Lanchettes.., par contre plus de monde sur les pistes si aucun nouveau secteur de crée ?
je ne crois pas qu'il envisage une expansion du domaine mais simplement des remplacement stratègique afin de mieu repartir les skieurs sur le domaine , sinon j'aime beaucoup le projet d'une nouvelle entrée via le crey , ceci va dynamiser le ski a la journée !
Valmorel s'est toujours valorisée en défendant ( à juste titre) son faible ratio nombre de lits / l'hectare de pistes, par rapport aux autres stations de tarentaise, là si il rajoute 3 000 lits ne seront-ils pas obligés d'agrandir un peu ?
Vivement que le club med arrive à Valmorel. ça va enfin bouger, avant que la station ne perde ses clients.
et puis ça va faire du changement.
La société MGM est en cours de dépôt d'un permis de construire ( avant la fin de l'année ) pour un hotel 4 étoiles sur Valmorel; son implantation est précisée côté Epervière sur Valmorel, est-ce quelqu'un sait où c'est ?, deplus MGM espère aboutir rapidement sur l'implantation d'une résidence haut de gamme côté LANCHETTE? avec Chalets..., c'est bien ça faire bouger la station et investir en RM.
épervière je sais pas où c'est mais je vais chercher , sinon coté lanchettes ça serait bien au moins on a une chance de voir un tsd aux lanchettes ...
merci pour ces infos Jb73 , tu es sur valmorel à l'année ??
Non, juste proprio au Cheval Blanc,
et très à l'écoute du développement de valmorel
J'espère simplement qu'une bonne partie de ces projets verront le jour, et qu'un changement de municipalité au cours des élections du mois de Mars prochain ne viendra pas tout casser.
Est-ce que quelqu'un a assisté à la réunion du début d'année d'information des projets de la Sofival ( donc DSV) , accessible à tous sur Valmorel ?, les échos sont que les choses vont beaucoup bouger à partir du printemps 2009...
non je n'etais pas sur valmorel ... je vais me renseigner !
Les échos sont:
- si Valmorel veut survivre et être autonome, il faut impérativement créer des lits.
- pour celà, la validation de l'implantation du Club Med interviendra courant Mars ( commission UTN), mais validé à 95 %
- pas de gros travaux DSV sur 2008, en dehors de la neige de culture.
- construction rapide du TSD du Morel
- démontage du TS du bois de la croix mais aussi de celui de crève coeur ( et oui) et de Pierrafort, pour la constuction d'un gros appareil (?) entre le haut de crève coeur et le resto qui doit s'appeler le Grenier je crois, avec remodelage total du front de neige
- tous les partenaires de la station poussent pour changer rapidement le Ts du Mottet, ce qui devrait arriver par la suite.
Entre le TSF4 de Biollène et le TSF2 du Mottet... je changerai plus la Biollène plutôt que le Mottet... on se les traine quand on veut aller à l'Arenouillaz et le fait que le TKE1 de Péclet aie été déplacé n'a pas arrangé les choses... Triste
je trouve cal bizarre car etant proprio au Pierret je n'aurais plus de départ si le bois de la croix et creve coeur sont remplcaer donc a moins que le gros porteur parte de crève coeur je vois mal comment les gens du cheval blanc /noir pierret lauzière vont partir skis au pieds ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16