Ski Grand Domaine

Version complète : Projets Grand domaine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
poster ici toutes les rumeurs de projets (RM , pistes .... ) sur le grand domaine
La situation à Valmorel est la suivante : pour le moment, les deux projets de RM dont on a entendu parler pour le moment sont la construction de la TCD8 reliant le village de Celliers au domaine skiable de Valmorel au niveau des Lanchettes et le TSD6 remplaçant le TKD Morel et l' "ancien" TKE1 Péclet déjà déplacé au niveau des Lanchettes (Gelaz). Ces projets sont en cours de concertation pour l'un, suspendu pour l'autre (à cause du remplacement précoce du télésiège de la Madeleine).

Pour Saint François Longchamp, à moins que je me trompe, seul le télésiège de Buffe va être remplacé (par un nouveau TSF4).

Valmo*, peux-tu me confirmer tout cela ?
je confirme tout cela en ajoutant que coté saint francois on devrait assisté l'été prochain (2008) a pas mal de changement : remplacement du TSF4 de la lune bleu par un TSD6(8??) et replacement de l'ancien TSF de la lune bleue du coté de la Lauzière (bas du plan neige - départ lauzière )
et pour valmorel des plans concernat le morel et celliers sont en cours , je pense d'ailleurs ouvrir un topic pour la TC des celliers (projet qui semble le plus a meme d'etre realisé dès cette été ...)
En résumé, voilà les projets :

2007 :
  • TSF4 des Clochettes : remplacement du TSF2 de la Buffe[/*:m]
  • TCD8 des Celliers : liaison entre Celliers et le sommet des Lanchettes, travaux de génie civil[/*:m][/list:u]
    2008 :
    • TCD8 des Celliers : liaison entre Celliers et le sommet des Lanchettes, installation du télécabine[/*:m]
    • TSD6 (de la Lune Bleue) : remplacement du TSF4 de la Lune Bleue[/*:m]
    • TSF4 de la Grande Combe : démontage ? déplacement ?[/*:m]
    • TSF4 (du Col de la Madeleine) : liaison du front de neige vers la gare aval du TSF4 de la Lauzière, déplacement du TSF4 de la Lune Bleue[/*:m][/list:u]
      Année indéterminée :
      • TSD6 du Morel : liaison entre la combe du Morel et le sommet de l'Arenouillaz, remplacement du TKD Morel et de l'ancien TKE1 Péclet[/*:m]
      • TSD de Biollène : liaison entre la combe de Beaudin et le sommet de l'Arenouillaz, remplacement du TSF4 de Biollène et des TKD de l'Arenouillaz ?[/*:m][/list:u]
oui apart que le TSF de la grande combe ne sera pas demonté tant que la neige de culture ne permetera pas la liaison valette-madeleine
voici un plan illustrant les plan de Valmorel :

[Image: projetvalmoki7.jpg]

Un de saint francois viendra dans la semaine ...
Et quand est il de l'agrandissement vers le CHeval noir ?
Il me semble que ce n'est pas encore à l'ordre du jour à priori... il est possible qu'ils préfèrent moderniser et augmenter les débits sur les remontées principales, notamment celles qui partent du front de neige comme le Mollaret qui a été remplacé l'été dernier.
pour ce qui est de l'agrandissement coté cheval noir je ne suis pas super bien informé car c'est plus coté saint francois et a mon avis avec les ecolos c'est pas gagné mais je pense que on peu tesperer voir ça dans 2/3 ans ...
et voila pour saint francois longchamp , pas de projet sur cheval noir car je n'ai aucune idée de l'emplacement d'une possible RM

[Image: projetsflfq6.png]
D'après RM.net, le TSD de la Lune Bleue possedera des sièges 6 places.
Valmorel devrait investir dans l'eneigement.
En ce qui concerne le RM, le Morel ne devrait pas voir jour tout de suite. ceci à cause du TSD6 de la Madeleine réalisé plus tôt que prévu.
Pour la TC8 de Celliers une enquête publique est en cours en mairie de la Léchère.
Elle doit se terminée à la fin du mois. Affaire à suivre...
oui tu as raison Rtruck73 , valmorel devrait concentrer l'essentiel de son budget sur la neige de culte durant les prochaines années d'abord sur le secteur de la madeleine afin de demonter la grande combe dans les prochaines annnée
TC de Celliers confirmé à 99%
ok donc sur 2 ans ??
Cette année c'est la génie civil.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10