Ski Grand Domaine

Version complète : TSD6 du Frêne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: frene%20image%20presentation.jpg]
Cliquez sur l'image pour accéder au reportage.

EDIT d'Alspace : ne cliquez pas sur la bannière car le lien est mort. Pour voir un reportage sur cette remontée mécanique, cliquez sur le lien suivant : http://forums.skigranddomaine.net/thread...ml#pid3039 (message 36). Clin d'oeil
Heureusement qu'ils ont remplacé les deux téléskis parce que les files d'attentes était vraiment longues et les deux téléskis lents.
Je confirme... Il y a eu un jour une panne du TKD Frêne 2. On a été obligé de descendre à Frêne 1 qui fonctionnait encore et quand on a atteint le niveau de la gare aval de Frêne 2, ce TKD s'est remis en marche. On a attendu qu'en même pas mal de temps et quand on est arrivé au TKD des Sources, les conducteurs ont été obligé de remettre en fonction le TKD afin de nous rapatrier vers Valmorel.
Oui en plus il était jamais a l'abri d'une panne Triste Pleure En colère
Ce télésiège permet un accès ou un retour rapide sur le domaine de Valmorel. Un inconvénient est le bruit des sièges en entrée et sortie de gare.
Il me semble que c'est spécifique aux pinces OmegaT du télésiège. J'ai des vidéos à mettre en ligne où on entend bien le bruit.
Pour la personne qui est au sommet toute la journée, en plus du bruit du moteur elle a les pinces. Ca doit être désagrable.
Oui mais bon c'est quand meme plus passionant qu'un téléski. Au moins il a un chalet en haut qui couvre le bruit du moteur donc bon j'aimerais bien quand même être en haut de ce télésiège Exclamation Exclamation
Moi de même ! Très content
Excuse moi mais tes vidéos ne marche pas !!! Triste Triste Triste Triste Triste
Normal, je ne les aie pas encore envoyé sur le site ! Très content
Petite précision : le TSD du Frêne a été acheté par la commune de Saint François (et non par le gérant de la station, Rémy-loisirs, qui fait fonctionner la station depuis 1996, et on peut le remercier puisque c'est le seul groupe qui a bien voulu reprendre la station, sans lui, c'était la dépose du bilan et la fermeture définitive...)
Ce TSD a l'avantage d'avoir moins d'attente que les anciens téléskis. Par contre si un jour il tombe en panne (rare mais je pose quand même la question), par où faut il passer pour revenir sur Valmorel ?
Est-ce que Cote 2305 arrivera a absorber le flux ? De plus pour les débtants je ne pense pas que ce soit la solution.
Pour retourner à Valmorel dans ce cas-ci, la meilleure solution reste le télésiège de la Lauzière à mon avis.
Impossible d'accès depuis le bas du Frêne. Je pense également que a la longue il faudrait penser a doubler la liaison bien que valmorel risque de faire chemin inverse en démontant la Grande Combe
Pages : 1 2 3